On aborde alors une interpellation de Madame A. BYTTEBIER concernant des plaintes relatives à des cambriolages à répétition concentrés sur les rues Monrose et Eugène Smits. Elle s’intéresse en particulier aux mesures préventives et aux réactions parfois tardives de la police. Il lui est répondu que, en dépit de certains manquements, les statistiques récentes font état d’une diminution significative de ce genre de délit depuis 2002 et qu’une commission ad hoc se donne pour tâche d’analyser les faits rapportés en vue de mettre en place des mesures appropriées.
On passe alors rapidement sur des modifications budgétaires relatives aux comptes de 2015 qui laissent un surplus à mettre en réserve pour des engagements futurs, compte tenu des contraintes imposées par le fédéral. Un point positif est que l’on serre au plus près la réalité budgétaire dans des délais désormais plus acceptables.
Les marchés publics traditionnels sont expédiés à la vitesse de l’éclair (diverses acquisitions peu significatives) et le vote sur ces divers points est acquis à l’unanimité par consensus, ce qui clôture la séance publique à laquelle assistaient quelques victimes des vols évoqués plus haut.