Point 27 : Approbation d’une convention avec « Bruxelles-Mobilité », relative à l’organisation et l’exécution des études et des travaux de réaménagement et de la mise en zone 30 de l’avenue Louis Bertrand.
« Bruxelles-Mobilité » s’engage à financer à hauteur d’1.190.000 € les travaux liés au réaménagement, à la réalisation de pistes cyclables et à la mise en zone 30 de cette belle avenue.
Eric Platteau (PS) espère que l’avenue Huart Hamoir bénéficiera bientôt d’un traitement semblable. Georges Verzin voudrait qu’on puisse analyser en détail, au cours de la prochaine séance du conseil, l’aménagement de cette avenue emblématique du patrimoine communal ; ce qui lui sera refusé. Axel Bernard demande qu’on en profite pour réaménager en même temps le parvis de l’église St-Servais et regrette la disparition future des arbres ainsi que la petitesse de la piste cyclable prévue. Vincent Vanhalewyn, échevin des travaux publics, a déjà pris contact avec les riverains (habitants, commerçants et associations) pour connaître leurs attentes. Il s’engage à favoriser la participation avant la mise au point définitive des travaux.