Disparition, sans avertissement ni enquête sérieuse, d’emplacements de parking réservés aux personnes à mobilité réduite.
Axel Bernard demande des explications à propos de cet incident dont une dame a été la victime. C’est un bug informatique qui serait la cause de cette « disparition » de parking, selon le Bourgmestre, qui en profite pour donner quelques infos sur la manière dont sont gérés ces emplacements spécifiques. On apprend qu’il y a 461 places non nominatives de parking pour personnes handicapées dans la commune.
La présence de gardiens de la paix aux abords des écoles
Axel Bernard pose cette fois la question de la sécurité autour des écoles, suite à un accident récent, qui aurait pu être dramatique, aux abords d’une école flamande, place de Jamblinne de Meux, et ce en l’absence de policier sur place.
L’enquête a mis en évidence la dangerosité du lieu et la complexité de sa sécurisation, étant donné le manque de personnel. Actuellement, 35 écoles sur 60 sont sécurisées. On a dû donc déterminer des écoles plus prioritaires. Et comme des écoles ont parfois plusieurs sorties, un gardien de la paix par établissement scolaire s’avère insuffisant !