cc 2017-09-13 : Recours en justice

Point 47. Il s’agit d’autoriser un recours devant le Conseil d’Etat contre Bruxelles-Mobilité. Mme VRIAMONT (SPa) demande des explications étant donné que la commission Mobilité ne s’est pas réunie : il s’agit du boulevard du Roi Albert II, de la place Solvay et d’une zone de parking pour les bus De Lijn ?

Le Bourgmestre évoque une autorisation de construction, une plainte, le migrant mort sous un car en juillet : il y a déjà assez de capharnaüm avec tous les bus autour de la Gare du Nord, la Commune s’oppose au projet.

Mme JODOGNE (LB mais aussi Secrétaire d’Etat à la Région en charge du Commerce extérieur, de la Lutte contre l’Incendie et de l’Aide médicale urgente) signale qu’elle s’abstiendra.

Pareil pour un second recours contre la Région (je lis dans la documentation sur le banc de presse que la Région a revu la répartition de son subside Prévention et Proximité et a limité sans explications le montant des interventions sollicitées par Schaerbeek suite à un appel à projet – il s’agirait de lutte contre la radicalisation violente ??).