M. de BEAUFFORT a des demandes à formuler concernant la mobilité sur l’axe Reyers-Meiser (ou plutôt, l’immobilité !). Certes, c’est une zone régionale, mais la commune a en tout cas un pouvoir de prévention. Il souligne particulièrement les itinéraires très mal indiqués, l’éclairage insuffisant, le feu de l’avenue des Cerisiers invisible à cause du grillage des travaux (il s’est fait verbaliser pour passage au feu « orange foncé » !!) et demande que la police participe à la fluidité du trafic.
Les réponses du Bourgmestre vont se révéler désespérantes pour qui voulait encore croire à l’utilité des services publics et à l’efficacité des pouvoirs publics …
La capacité de manœuvre de la Commune est limitée, elle relaie régulièrement au maître d’œuvre des revendications et des propositions d’améliorations mais toute l’initiative est régionale, le chantier est en outre pluri-communal et son organisation générale ajoute à la complexité. M. CLERFAYT estime que la signalisation verticale est claire. Par contre, il y a tellement de trafic que les bandes jaunes au sol s’effacent effectivement très vite. A côté des réunions de mobilité tous les trois mois, il y a tous les jeudis matins une réunion avec la Police et la Voirie, et un briefing des motos tous les matins (!!!). Le dispositif policier sur place est important, avec des spécialistes de la circulation mais « souvent, c’est tellement désespéré qu’ils n’interviennent pas pour ne pas ajouter à la confusion » (!!!!!).