Article: Démocratie Schaerbeekoise – Mode d’emploi

D’après les réactions de quelques amis lecteurs ou de participants à la réunion d’information sur Démocratie Schaerbeekoise que nous avons organisée récemment, il nous paraît opportun de repréciser quelques éléments de fonctionnement de notre mouvement.

Qui est membre ?
Toute personne qui paye sa cotisation et marque son accord avec la Charte que nous avons établie. Il peut donc s’agir de citoyens ordinaires, mais également de citoyens engagés politiquement, avec ou sans mandat (Conseiller communal ou de CPAS, Bourgmestre ou Echevin, inscrit dans un parti politique…).

Qui fait partie du bureau ?
Les membres élus par l’A.G. pour un mandat de 2 ans, renouvelable 1 fois et renouvelable 2 fois, après une suspension de 2 ans et ainsi de suite.
Les membres du bureau, s’ils peuvent être membre d’un parti, ne peuvent en aucun cas, exercer un mandat politique (Conseiller de CPAS, Conseiller communal, Secrétaire d’un parti politique)

Qui écrit dans le bulletin ?
Tout membre peut écrire un article pour être publié dans le bulletin. Selon la teneur du texte il sera publié comme article ou repris en tout ou partie dans le courrier des lecteurs.
Seul l’éditorial est examiné par le bureau qui doit marquer son accord pour sa publication.
Tous les autres articles (et donc également les compte-rendus des Conseils communaux) sont publiés sous la seule responsabilité de leur auteur. Il ne peut donc y avoir, dans le bulletin d’article non signé.