41-42 Et revoilà le KINETIX (c’est drôle ce mot me fait penser à un complexe de cinémas, à une barre chocolatée et non à un ensemble sportif…) dans lequel la Commune aménagera une crèche francophone en partenariat avec le privé.
Mr Grimberghs fait remarquer que le bail de location 25 ans c’est long,que d’autre part la Commune ne peut pas sous-louer selon le contrat actuel, or c’est un tiers l’ASBL « Crèches de Schaerbeek » qui organise la crèche.
Mr De Herde, comme le propriétaire ne veut pas vendre, que l’ONE ne subsidie pas la location, que les partenaires comme l’hôpital Brugman rendent le projet subventionnable, assurer 25 ans d’existence paraît raisonnable.
B.Clerfayt complète : il faut corriger l’article et permettre ainsi la sous-location.
Je constate une fois de plus qu’il est vraiment nécessaire de lire , relire, et méditer un contrat.
C’est la 2ème fois, à ma connaissance, que Mr Grimberghs met le doigt sur des faiblesses du contrat signé avec Kinétix.
Kinétix qui verra aussi emménager en 2007 dans ses locaux loués par la Commune la bibliothèque néerlandophone, sise actuellement à Helmet et sera rejointe plus tard par la bibliothèque francophone en 2009 et donc ce complexe devient le « centre socio-culturo-sportif de Schaerbeek ».
Pourquoi ainsi vider Helmet se demande Mme Nyssens. Les commerçants se plaignent déjà du manque de passage, au moins les bibliothèques constituent un pôle.
Parce que la bibliothèque néerlandophone est en perte de vitesse avec l’ouverture de celle d’Evere, que les locaux (caves) sont inadaptés pour la bibliothèque francophone, qu’il est intéressant de regrouper les bibliothèques de Schaerbeek et d’Evere pour bénéficier de subsides.
Il semble qu’il y ait tout de même une certaine précipitation dans les décisions.