Longue intervention (texte de la motion à peu de chose près) de Mme Hermabu (écolo) – pendant que Mr Van Gorp et journaliste du Soir parlent à voix haute à ma droite – pas moyen d’entendre- ces conversations à la table verte sont une vraie nuisance (mais aussi dans les rangs de tous les groupes (Messieurs Courtheoux, Van Gorp et Kose) – exposé un peu long mais plein de conviction.
Mme C .Nyssens intervient ensuite sur le même sujet pour ajouter qu’il s’agit d’un exercice très complet avec impulsion fédérale et du pouvoir judiciaire.
Sfia Bouarfa – aimerait ajouter référence au CPAS – réponse : la liste des partenaires est disponible, la violence concerne 1/5 des gens et traverse tous les niveaux sociaux, tous les quartiers et ne concerne donc pas spécifiquement le CPAS.
Mr Charels – suggère d’ajouter rôle de l’instruction publique pour des actions préventives.
I.Durand s’associe à ses collègues pour dire que c’est une excellente initiative qui représente un soutien pour le monde associatif qui agit déjà sur ce point.
Mr Verzin rappelle que l’instruction publique agit déjà – cf « ni pute, ni soumise » et le guide du respect lancé aux adolescents – L’instruction publique prépare aussi un cycle de formation pour les enseignants pour accompagner la diffusion de ce guide.
VOTE à main levée : à l’unanimité POUR.