cc 2009-04-29: 17-20. Gestion immobilière

17 ;supprimé.
18 .Location d’un rez-de-chaussée rue du Foyer schaerbeekois 2 pour y installer une « Boutique de quartier » . Loyer : 343,52 euros par mois +20 euros d’avance sur charges
19.Rue Vogler : des conventions de location avec « Caméléon bavard » (loyer modéré, me semble-t-il) ; avec « Les Irontd’elles » qui partage le local avec le groupe de paroles surendettement.
20. Entreposage de livres achetés par la Commune dans des locaux de la Bibliothèque libre A. Vermeulen à titre précaire pour un euro .… Lire la suite

cc 2009-04-29: 22-25. Le Contrat de quartier Navez-Portaels

22. 176, rue Gallait : rénovation-démolition-reconstruction d’une crèche et de logements : étude : 195.013,00 euros (Tvac) (90% subsidiés)
23. 43, rue Navez :rénovation du rez-de-chaussée de la Maison de quartier : étude :68.910,00 euros (Tvac) (90% subsidiés)
24. Aménagement de la rue Portaels et du lieu de rencontre (+ mobilier) de la place Verboekhoven : étude : 36.226,00 euros (Tvac) (55% subsidiés).
25. rue Navez : aménagement de balcons urbains constitués par les 2 ponts enjambant le chemin de fer et sécurisation du trafic rue Van Oost : étude : 23.698,00 euros (Tvac) (55% subsidiés)
Le solde est financé par la Commune, qui emprunte au taux en vigueur au moment de sa conclusion .… Lire la suite

cc 2009-04-29: 26-29. ASBL subventionnées

26. De nombreux opérateurs :asbl Mission Locale, asbl Centre Chapelle-aux-Champs, la vzw Constant,asbl Zumba, asbl Vide Technique ,asbl Garance, asbl Feza, vzw Eva et Aksent,asbl Renovas sont chargés de divers projets dans ce programme Navez-Portaels et sont liés à la Commune et à la Région par une convention dont le projet est adopté aujourdhui .
27. Reconduction de la convention pour 2009 avec l’asbl « Le Fanal des Animaux » pour la stérilisaton, la capture et l’hébergement des chats errants .
28. ASBL « Consultation de nourrissons communale » reçoit le montant de 3.000 euros , subvention reçue par la Commune pour 2008.… Lire la suite

cc 2009-04-29: 30. Etat des lieux sur le parc Josaphat et le calendrier de rénovation (demande de Mr DE BEAUFFORT) .

Comme prévu, la question revient, mais pas la réponse par écrit comme souhaité.
Mr DE HERDE n’est pas satisfait du travail, à cause du retard (plaine de jeux des enfants n’est pas opérationnelle à la bonne saison), du manque de respect du site. L’ensemble des bâtiments est rénové sauf le Kiosque .
Et la reconstruction de la laiterie ?
Que devient le bâtiment du glacier Cocozza ? une remise à « brol » ?
L’asphaltage des chemins suit son cours. On travaille au mini-golf. Les étangs et la cascade seraient nettoyés et remis en état . La fin du chantier est prévue pour 2010 .… Lire la suite

cc 2009-04-29: 31. Le terrain vague (nouveau dépotoir) de la gare de Schaerbeek (par M. DE BEAUFFORT)

En fait, il s’agit d’une entrée de la gare Josaphat (av. Gilisquet )
Mr DE HERDE suit ce dossier difficile car il y a plusieurs intervenants, qu’il s’agit d’un terrain privé donc la Commune ne peut intervenir efficacement. La SAF (société d’acquisitions foncières) nettoie régulièrement, a sécurisé par des grilles du côté des terrains de rugby. Le portail qui avait été vandalisé a été remplacé. La Commune surveille les abords du site .Cela semble un peu vain, les déchets s’accumulent et le vandalisme persiste.
Mme JODOGNE écrit, écrit, c’est presque du harcèlement pour que cela change. Evere comme Schaerbeek espèrent recevoir de la Région un plan urbanistique d’affectation précis pour fin 2009.… Lire la suite

cc 2009-04-29: 32. Arrêts RER Position de la Commune de Schaerbeek (motion de M GRIMBERGHS)

Dans le schéma d’exploitation pour 2015-2020, les arrêts prévus sur la ligne 161 ne sont pas repris donc la Commune et la Région doivent l’exiger car c’est essentiel pour la mobilité à Bruxelles . Les arrêts de type métro place Verboekhoven et au croisement av.Rogier –Eisenhower raccourciraient furieusement le trajet vers les gares du Nord (4 minutes), Centrale (7 minutes), Midi (10 minutes).
Il faut mettre en place un lobby schaerbeekois actif et déterminé, c’est une opportunité à ne pas manquer pour l’avenir de la Commune.
Mr Grimberghs tape une fois de plus sur le clou, avec raison me semble-t-il .Lire la suite