cc 2004-03-24: 28. Motion de M. GRIMBERGHS (CDH) relative à l’organisation d’une consultation populaire sur le territoire de la commune de Schaerbeek.

Il s’agit de la question du survol aérien de notre territoire communal. Ecolo, le PS et le MR se mettent d’accord sur un amendement à cette motion, moyennant lequel elle est votée à l’unanimité en ces termes :

« Le Conseil communal de Schaerbeek demande aux autres communes de la Région de Bruxelles-Capitale de se manifester sur le problème du survol aérien du territoire communal, et au Gouvernement bruxellois : de soutenir les initiatives organisées par les communes visant à organiser une consultation populaire sur cette question ; de fournir aux communes toutes les données relatives au relevé organisé par IBGE en ce qui concerne les nuisances sonores dues au trafic aérien ; de fournir aux différents communes concernées un dossier étayé sur l’impact du trafic aérien de l’aéroport de Bruxelles-National sur le plan socio-économique, sur le plan environnemental et du développement urbain de la Région de Bruxelles-Capitale. »