Les « Usagers du Neptunium » comprennent très bien que Démocratie Schaerbeekoise n’ait pas pu tout comprendre de la saga de la piscine lors de l’interpellation qu’ils ont faite au Conseil Communal de novembre et la réponse qu’il leur a été donnée. Le scribe de l’édito du dernier bulletin (à lire ici)avertit d’ailleurs en disant « Si on a bien compris la réponse un peu embrouillée de la commune… » .
Tout d’abord, depuis la nouvelle majorité, les Usagers n’ont plus de représentant au C.A.
Il n’y a pas eu de C.A. entre décembre 2012 et juillet 2013 malgré les demandes répétées des Usagers, les comptes 2012 et le budget 2013 devant, selon les statuts de l’ASBL Neptunium, être approuvés par le CA pour fin avril 2013 au plus tard. Ceux-ci ont finalement été approuvés début juillet par le CA et l’AG de la précédente majorité. La représentante et les membres de l’AG avaient bien reçu la convocation pour cette réunion.
Par contre, à ce jour, les Usagers n’ont toujours pas reçu une confirmation officielle que quelques uns de leurs membres (trois lors de la précédente législature) étaient membres de l’AG.