Courrier: On nous écrit!

Un bref email pour souligner trois choses:

1/ j’apprécie énormément le travail de scribes de vos équipes: cela permet de souligner le travail des uns et des autres et de voir que Schaerbeek est une commune ou la démocratie vit – par ailleurs vos équipes soulèvent souvent des question pertinentes… les posez-vous aux Conseillers ou aux membres du Collège? Moi, ce que j’aime dans cette majorité, c’est son côté pragmatique, efficace, concret. Et visionnaire.

2/ un travail considérable est effectué en sous-main, que ce soit pendant les commissions (je me fais un point d’honneur à ne pas polémiquer sur des points mineurs ou des budgets du même ordre en conseil communal), par téléphone et par email. Cela est d’autant plus vrai à mon sens pour les conseillers communaux de la majorité qui évidement ne souhaitent pas étaler leurs divergences en public et souvent règlent celles-ci de façon plus discrète. Au-delà de ce point, il me semble que les débats aux conseils communaux se doivent d’être des débats larges, qui permettent aux idées fondamentales de s’exprimer. Je suis irrité de voir des soirées s’écouler sur des points à 500 euro. Heureusement, vous aurez noté comme moi que depuis la nomination de Mme Onkelinx au Ministère de la Santé, les questions de l’opposition sont moins nombreuses. De là à y voir un rapport avec le fait que les assistants de Madame la Ministre ont moins de temps afin d’éplucher l’agenda des conseils communaux, et dès lors ont moins de temps pour fournir l’opposition avec des questions, c’est sans doute un pont trop loin………..

3/ je souhaiterais vous rappeler l’orthographe de mon nom, qui, curieusement, s’épelle avec deux FF. C’est comme ça. Je ne me l’explique pas. Sinon que cela évite de me confondre avec un fromage….Mais c’est important car j’estime sincèrement livrer un travail honnête et fourni, et si l’on écorche mon nom, il est plus difficile en ces temps technologiques de s’en rendre compte… surtout pour le seul conseiller indépendant du conseil communal (je soutiens la majorité mais je n’ai pas de carte de parti, jusqu’ici)

Yvan de Beauffort, conseiller communal