cp 2009-11-09: 1. Interpellations.

Pour la première fois, Démocratie Schaerbeekoise était représenté à la séance publique du Conseil de Police de la zone Schaerbeek – Evere – Saint-Josse-Ten-Noode.
Du public, il n’y en avait guère sinon votre serviteur.

La séance s’est ouverte sous la présidence (tournante) du bourgmestre d’Evere et a débuté par une série d’interpellations qui n’étaient pas dépourvues d’intérêt :
Mme Adelheid BYTTEBIER a appris par la presse l’interdiction des quads sur le territoire des dix-neuf communes. Elle demande combien sont-ils et quelles sont les mesures prises par la police pour interdire ses engins nuisibles et dangereux.
Il lui est répondu qu’on ne connaît pas leur nombre d’autant plus qu’ils ne sont pas définis comme tels par le code de la route en sorte que leur interdiction éventuelle relève de l’autorité fédérale.… Lire la suite

cp 2009-11-09: 2. Finances.

Les autres points sont traités beaucoup plus rapidement si ce n’est un ensemble de questions relatives aux finances où l’on reparle de l’approbation des comptes de 2004 ! Ceux-ci ont été approuvés sans problèmes par la région mais les services du gouverneur, suite à une série de mauvaises communications, ont fait des remarques sur des doubles imputations constatées en 2002 et 2003 avec des conséquences pour les années suivantes. On évoque même des divergences entre les comptes publiés en français et en néerlandais, mais on s’efforce de rassurer : tout rentrera dans l’ordre et les vaches sont bien gardées.
D’autres s’insurgent : comment approuver un budget 2010 sans avoir une vue précise des résultats des années antérieures ?… Lire la suite