Questions orales
49/3. La situation avenue des Cerisiers (M. Y. dE BEAUFFOR)
49/4. Le feu dédié aux vélos avenue Milcamps (M.Y. DE BEAUFFORT)
Il intervertit l’ordre de ses questions.
Dans l’avenue Milcamps, voie à 2 sens, est placé un feu à poussoir pour les cyclistes ce qui supprime du stationnement, perturbe la circulation d’où plainte des habitants.
Mme SMEYSTERS parle de l’augmentation du nombre de vélos, du succès de Cambio, des usagers de la STIB de plus en plus nombreux; qu’il faut permettre à chacun de trouver sa place dans la circulation, que l’aménagement de l’avenue est provisoire.
Le ton monte car M.de BEAUFFORT n’apprécie pas cette réponse qui le suspecte de propagande politique avant les élections mais qui, d’autre part, fait l’éloge du projet de mobilité écolo. L’incident est clos.
Quant à l’avenue des Cerisiers: Mme C.JODOGNE confirme qu’il y a eu recours par les habitants, que la Commune ne s’y est pas jointe car elle veut continuer à travailler avec la STIB. Après test et évaluation, on peut toujours revenir en arrière. Vivaqua a commencé ses travaux par l’abattage d’arbres et la pose des égouts. En septembre, la STIB débute les travaux qui dureront au moins un an.