Pour une fois, les sièges du public sont massivement occupés et TV Brussel s’est invitée pour filmer les conseillers communaux, en vue de préparer la couverture des prochaines élections communales.
Point 1 : interpellation citoyenne concernant un projet de parking payant dans la rue Socquet et environs.
Mme Gilberte Eulaerts, déléguée du Comité des rues Socquet, Hymans, Chomé, Leduc, Compagnons et Wolles, s’inquiète d’un projet de parking payant pour cette zone. Elle demande que celle-ci reste en zone bleue et qu’il soit remédié aux carences résultant des travaux en cours.
Le bourgmestre rassure le Comité puisqu’aucune décision n’a été prise dans ce sens. Il signale qu’avant de modifier la classification d’une zone, il est prévu de tenir une concertation avec les acteurs concernés et de procéder à un comptage des véhicules. Les conseillers Van Gorp, Grimberghs, Vanhalewyn et Köksal félicitent, tous, l’action citoyenne du Comité. Le premier critique l’incohérence de la politique communale de stationnement ; le deuxième espère qu’une cohérence en terme de comptage des autos soit assurée dans toutes les zones de Schaerbeek.