Mme VRIAMONT souhaite plaider pour des horaires d’ouverture plus étendus au Parc Reine-Verte en pensant notamment aux navetteurs qui travaillent rue des Palais. Le Bourgmestre détaille les heures officielles d’ouverture, selon les saisons, mais en tout cas le matin à 7h tous les jours de semaine. Ceci ne correspond visiblement pas à ce que rapportent les navetteurs à la conseillère SPa. M. CLERFAYT promet une enquête.
Mme VRIAMONT souhaite aussi connaître l’état d’avancement de l’école communale néerlandophone. Apparemment, l’Echevin DENYS a mal compris sa question, et il s’emporte. Je ne capterai malheureusement pas sa réponse quand il aura saisi qu’il ne fallait pas voir malice dans la demande : les enfants inscrits pour l’année scolaire 2012-2013 pourront-ils être accueillis Grande rue au Bois ?
Et pour clore la séance publique, deux questions orales de M. VAN GORP qui s’inquiète des travaux d’aménagement à Helmet et à la place des Chasseurs Ardennais et de leur impact sur la foire d’Helmet et sur le marché du vendredi :
– le marché passera d’une moitié de la place à l’autre, elle ne sera à aucun moment fermée entièrement, le rassure Mme SMEYSTERS ;
– à Helmet, l’impact des travaux sera minime avant l’été : Mme JODOGNE explique qu’on doit encore mener une réflexion globale sur la mobilité et sur une plus grande convivialité, et les travaux ne commenceront vraiment qu’au printemps 2013, voire en 2014 pour le square Apollo.
Je m’éclipse sur cette perspective. La soirée a été longue, il est plus de 22h, et le Conseil attaque le huis clos …