On n’est pas au bout des empoignades ! On arrive à l’heure des questions orales, et M. de BEAUFFORT en a une qui fâche, sur le Schaerbeek-Info en période pré-électorale :
– « Dans le dernier numéro de la « Pravda communale », l’élégance le disputait à la démocratie. » Il s’inquiète, parce qu’il est déjà intervenu sur ce point de la « Pravda communale ».
Le Bourgmestre le coupe : il doit se tenir au texte qu’il a introduit, ou son interpellation est reportée à février.
– « Elégance, toujours …! Le Collège va-t-il appliquer les préceptes de rigueur en ce qui concerne l’utilisation des vecteurs communaux ? »
Le Bourgmestre botte en touche : l’ordonnance bruxelloise sur la période électorale sera strictement appliquée … entre le 21 mars et le 12 mai !! Schaerbeek-Info ne citera plus les noms, ils n’auront plus qu’un article, et les pavés politiques seront suspendus.
Le Conseiller MR voudrait aussi que le site Internet de la Commune ne répercute pas les émissions auxquelles M. CLERFAYT participe !
Le Bourgmestre reconnaît une erreur, corrigée entre temps.
L’inquiétude de Démocratie schaerbeekoise de voir le Bourgmestre abuser d’un pouvoir occupé depuis trop longtemps est donc fondée et partagée …