Point 60. Il s’agit d’approuver les conditions du marché pour des travaux de transformation de l’ancienne école La Vallée pour l’extension de l’école 10. M. VERZIN demande que le Collège confirme ce qui a été dit en commission, à savoir que: ces travaux ne concernent en fait que les toilettes. Je vois dans les documents sur le banc de presse qu’il s’agit de travaux estimés à 650.000 € ! L’Echevin VANHALEWYN précise qu’il y aura aussi rénovation « légère » de locaux qui seront « à terme » dédiés à de nouvelles classes de l’école 10, c’est-à-dire pour l’enseignement francophone uniquement. Face à ces petits jeux stratégiques, il nous reste à nous adonner au jeu des conjectures : M. VERZIN pense-t-il au voisinage à ménager, ou se positionne-t-il en champion des bâtiments anciens à protéger, voire de l’enseignement francophone à privilégier ? Nous donnons notre langue au chat, avec l’impression de nous faire balader dans un jeu de colin-maillard …
Point 63. L’Echevin DE HERDE a dans son bureau à l’hôtel communal des murs en tissu tendu qu’il faudrait restaurer. On va démarrer par une étude de préalable, de façon à déterminer la méthode de restauration adéquate, lis-je dans la documentation : rien que pour l’étude préalable, le marché de service s’élève à 10.000 € !! L’Echevin VANHALEWYN précise qu’il y aura un subside de la Commission royale des monuments et sites – ouf !!
Point 74. On renouvelle la convention « centrale d’achat, centrale de marchés » de l’ASBL GIAL, qui relève de Bruxelles-Ville, précise M. CLERFAYT.
Point 82. Un autre marché, destiné à développer des fonctionnalités supplémentaires pour HubSessions dans le cadre de la maîtrise des processus. Vous suivez ? Non ? Le Bourgmestre va vous expliquer : Il s’agit d’améliorer le workflow dockstation !!!!