On aborde la suite avec royalement onze conseillers dans la salle …
Point 4. La rénovation du Neptunium – Motion pour demander à Beliris de renforcer l’enveloppe financière dévolue au projet.
L’Echevin VANHALEWYN rappelle qu’au départ, le chantier était estimé à 7,8 millions (dont 1,8 million pour Schaerbeek), que c’est BelIris qui commande et contrôle les éventuels dépassements de prix, mais que Schaerbeek devra supporter les surcoûts. Or les coûts sont en train d’exploser – ce qui est assez normal en fait dans un vieux bâtiment qu’on désosse. On voudrait donc demander à BelIris de revoir le contrat pour qu’on ne doive pas tout supporter nous-mêmes.
MM. VERZIN et BOUHJAR (quand il revient) s’étonnent : une motion est-elle vraiment nécessaire ? Ne peut-on pas simplement négocier ?
« Nous avons confiance dans la puissance de votre force de conviction ! », ironise le Bourgmestre. Plus sérieusement, l’Echevin souligne l’importance d’avoir le soutien du Conseil communal.
M. BERNARD saisit l’occasion de rappeler la nécessaire diligence : beaucoup d’enfants ne pourront pas aller à la piscine pendant les vacances ! M. VANHALEWYN assure qu’il le rappelle régulièrement mais l’augmentation des coûts signifie malheureusement aussi l’allongement des délais, et BelIris parle maintenant de juin 2019 pour la réouverture …