Suivent une dizaine d’interpellations et autant de questions orales, dont voici les thèmes principaux :
Ecoles : les Conseils de participation (Ozdemir), l’apprentissage des langues (Nyssens) .
Urbanisme – voiries – parcs : les feux de signalisation « Lambermont-Héliotropes »,(Nyssens), l’avenir du parc Walkiers, cafétaria du complexe Terdelt – bourde ou réalité (El Arnouki), ouverture du parc Reine-Verte, le coût des fleurs de la place Collignon, cellule de coordination des chantiers, présence d’affichage type bâche sur le pont de Helmet (Van Gorp), les occupations de terrain (Bouhjar), le retard dans la construction de la bibliothèque néérlandophone (de Vrialmont).
Citoyen : fermeture du bureau de poste place Collignon (de Vriamont), agent communal pour la gestion du Neptunium (Van Gorp), tapage nocturne avenue Latinis (Lahlali), occupation d’un emplacement public par un privé place Liedts (Donmez),
Commune : un échevin en voyage d’étude à Lyon (Van Gorp), traitement et suivi des interpellations au Conseil Communal (Donmez), les comptes du service prévention (Bouhjar), l’octroi des ACS « rotatifs » pour Schaerbeek ( (Lahlali), le retard dans la transmissions des document à l’occasion d’une question écrite (Ayad).
En conclusion de cette séance, on peut se réjouir du vote de la motion de l’Union Locale pour le Climat à l’unanimité de tous les partis représentés, qui exprime ainsi la volonté de s’impliquer ensemble dans une démarche sociétale consciente et responsable. Il reste à être vigilants, et suivre le chemin entre les engagements et leur réalisation. Nous sommes donc plein d’espoir, …et attentifs.