Mme Jodogne nous le détaille quelque peu : il englobe maintenant aussi le quartier Monplaisir, il fait la part belle au logement (53 nouveaux logements), il aménage le dangereux carrefour Verhaeren-Zola-Giraud, il fait appel aux JST pour la réfection des trottoirs. Pourquoi ne pas en profiter pour réinvestir dans le square Huart-Hamoir, sa plaine de jeux et encore mieux s’appuyer sur le comité de quartier très actif
Cependant il subsiste le problème de la place Elisabeth elle-même dont le réaménagement n’est pas repris dans le contrat de quartier. Or la gare, la STIB, les navetteurs en profiteraient.
Il serait aussi souhaitable de pousser jusqu’au parc Walkiers qui, mieux aménagé, surveillé pourrait s’ouvrir plus souvent aux habitants très intéressés.
Mr Grimberghs renchérit et rappelle que les aménagements du boulevard Lambermont avancent trop lentement, que personne n’est content de l’aménagement actuel de la place Elisabeth.
Toujours le nerf de la guerre : il faut de l’argent, trouver des fonds.
Mr B. Clerfayt : une demande a été introduite auprès du ministre-président car l’aménagement des abords des gares entre dans le plan Beliris (accord de coopération liant le Fédéral et la Région bruxelloise ).