Mr .GRIMBERGHS intervient pour dire qu’il n’existe pas de panneau de signalisation « E9aGa » qui indiquerait une zone de stationnement interdit,mais, payant sauf livraison sur de petites portions de rue ex : 351 à 345 place Pogge c-à-d 12 m .
J’ai lu et relu cet extrait cela me paraît bien compliqué.
Il s’agit en fait du Plan de stationnement que l’on modifie encore.
Mme JODOGNE assure qu’il a été validé par une service d’étude.
Mr GRIMBERGHS : si on l’adopte, il faut préciser la durée maximum de stationnement pour livraison et le montant à payer, ajoute un autre conseiller .
Enfin Mr COURTHEOUX se plaint du manque de place de stationnement le soir à Schaerbeek (comme sans doute la plupart des habitants) et des amendes qu’il doit payer.
Mme JODOGNE fait remarquer qu’il s’agit d’amende requise par la police pour infraction au code de la route et non par le service qui contrôle le jour … !!
De toute manière le citoyen paie une fois encore car le problème du stationnement n’est pas résolu par la redevance annuelle exigée du citoyen-riverain .
Mr CLERFAYT ajoute : le nombre des habitants augmente de 116.000 à 121.000 . Il faut chercher d’autres solutions ailleurs comme à Amsterdam mais la tarification est encore plus élevée, ou ouvrir les parkings privés des bureaux ou des grandes surfaces, le soir,mais quid des assurances .. ?
Le problème reste en suspens ….