cc 2008-09-27: 2. Interpellation populaire – Espace vert Grande rue au bois

La deuxième interpellation citoyenne est présentée par le Comité de quartier « Le Village » (en français et en flamand). Il s’agit aussi de préserver un espace vert (Grande rue au bois) dans le quartier Dailly déjà densément construit. Comme la brigade canine qui l’occupe sera bientôt déménagée en 2009-2010 ils souhaitent garder cet espace pour y concentrer des services aux gens : Maison de quartier, Infor-jeunes, un café pour les seniors, un service de bibliothèque, une plaine de jeux de proximité pour les enfants, mêler jeunes et vieux en faire un lieu de détente… Place aux rêves…
Applaudissements
Mr Nimal remercie pour cet engagement citoyen. Quand on discutera du projet, on tiendra compte de l’avis des habitants, on évaluera les besoins du quartier, on estimera l’impact financier. (réponse bilingue)
Mme Vriamont apprécie que ces citoyens se préoccupent de cet espace bien à temps, regrette la non-existence d’un plan global de développement de Schaerbeek et espère que s’il est mis sur pied on tiendra compte de l’avis des habitants.
Les conseillers Van Halewijn, Nyssens, Koksal sont d’accord pour que lors de la réflexion sur l’affectation de cet espace vert, on y associe le comité de quartier, très actif.
« Le Village » s’engage à enquêter pour établir les besoins des habitants.
Applaudissements.