cc 2016 04 20: CPAS

Le Conseil est informé que le siège social du CPAS est transféré au Boulevard Reyers n° 70.

Mme VRIAMONT prend acte pour le groupe socialiste ; c’est vrai que les dossiers devaient voyager entre quatre bâtiments mais elle estime que le déménagement est hâtif et que déménagent aussi les dysfonctionnements de certains services, auxquels on ne s’est pas attaqué …

M. de BEAUFFORT prévient que, par cohérence, il ne votera pas pour ce point. M. BERNARD espère que, vu les problèmes de gestion, ça se passe le mieux possible, et il compte que le Collège suive la situation, surtout pour les usagers et le personnel.

M. CLERFAYT rappelle que le CPAS a une autonomie de gestion, que la tutelle du Collège est uniquement financière et que le Conseil communal n’est pas le lieu pour ces débats.

L’Echevin GRIMBERGHS relève l’incohérence qu’il y a à dénoncer l’inefficacité de la dispersion puis à s’inquiéter lorsqu’on rassemble les services dans le même lieu ! Il explique que le déménagement se réalise par phase et que, « pour ce qu’on en sait » (?!) ça se passe sans trop d’anicroches et il n’y a pas de problèmes supplémentaires nouveaux à cause du déménagement (est-ce vraiment rassurant, formulé de cette façon …?!). Il signale enfin que d’autres mesures sont prises pour les améliorations, et que les Conseillers du CPAS sont associés à des solutions aux problèmes dont on a parlé au Conseil.