Pour ou contre le second terminal T.G.V. dans notre commune ? Voilà le principal débat qui agite les chaumières de cette campagne électorale, par ailleurs assez terne .
Les Ecolos, le P.S., le P.S.C. et même le bourgmestre sortant se sont clairement prononcés contre ce projet ou le trouvent prématuré.
Le P.R.L.-F.D.F. du « parachutiste thudinois » Ducarme vient de se rallier spectaculairement à l’ implantation de ce Terminal . Qu’en pense sa tête de liste, l’échevin Bernard Clerfayt, qui a exprimé dans un passé récent ses vives réticences à
ce propos et qui se tait actuellement dans toutes les langues ?
Le Parlement bruxellois avait voté une motion à l’unanimité, les ministres libéraux s’abstenant, contre la réalisation actuelle de ce projet pharaonique .
Rappelons simplement qu’un grand nombre de mandataires publics et d’acteurs associatifs craignent que les choix politiques de la S.N.C.B. soient davantage inspirés par le désir de mener des opérations immobilières juteuses que par celui d’améliorer la mobilité de la population dans et autour de Bruxelles .
Ce dossier d’importance est donc à suivre de près dans les mois prochains .