cc 2008-06-25: 44-46. Travaux – Espace public

Point 44 : le plan Trottoirs, programmé pour le renouvellement de l’ensemble des trottoirs sur une période de trente ans ! Il y a sept critères pour déterminer l’ordre de priorité : trottoirs dangereux, quartiers où on va les endommager en remplaçant les arbres d’alignement, état général, importance du passage, cohérence des quartiers, contrats de quartier. Mme Vriamont demande si les critères ont tous la même pertinence ou s’ils sont de poids différent, et si le Conseil sera informé sur les priorités des rues prises en charge chaque année. Avant que Mme Smeysters ait pu répondre, M. Clerfayt y va de son petit commentaire sur le dossier. L’Echevine le remercie pour sa réponse (!), et peut enfin préciser que les critères sont énumérés là par ordre de priorité (le premier critère est le plus important), et que les décisions annuelles passeront en commission. Inutile de dire que Mme Jodogne joue de plus en plus les faire-valoir : à peine juge de touche … !

Point 45 : Rénovation des trottoirs rue des Mimosas et avenue des Héliotropes. M. Van Gorp demande s’il y a eu des réunions de concertation dans le quartier. M. De Herde lui répond vertement : « Bien sûr il y a eu des réunions (ce que confirment Mme Nyssens et M. de Beauffort), et M. Van Gorp le sait : c’est sa spécialité de poser des questions dont il connaît la réponse !! »

Point 46 : on aménage la place Stephenson (550 000 €). M. Ayad : « On aurait dû faire ça une bonne fois pour toutes ! » La Bougmestre : « Il y a eu beaucoup de concertations à l’époque. » Le PS s’abstiendra sur ces deux derniers points.