L’échevin Michel De Herde demande d’approuver définitivement les comptes de l’exercice 2010 du CPAS, qui présentent un solde positif exceptionnel de plus d’un million d’euros. Il espère pouvoir, en fin d’année, commenter les comptes de l’exercice 2011. Il propose de modifier le budget 2012, en l’augmentant de 686.092 £.
Yvan de Beauffort se demande quel impact les résultats financiers du CPAS auront sur le budget communal et s’interroge sur l’existence d’indicateurs de performance concernant le travail social réalisé. Vincent Vanhalewyn se réjouit du surplus budgétaire, sans hypothéquer la qualité des services offerts par le CPAS. Denis Grimberghs pose la question de la récurrence de ces recettes supplémentaires, ce que confirme Michel De Herde. Il veut aussi être sûr que ce budget suffira au bon fonctionnement de la Cerisaie (maison de repos et de soins). L’échevin se veut rassurant à cet égard. Dominique Decoux, présidente du CPAS, rappelle que des indicateurs chiffrés se retrouvent dans les rapports du CPAS, même si certains de ces indicateurs peuvent encore être affinés, notamment à propos des personnes aidées dans le cadre de « l’article 60 ».
Fin 2012, début 2013, les comptes du CPAS vont enfin être à jour ! Saluons les efforts de ces dernières années pour y arriver ! On revient en tout cas de très loin !