CC 2018-01-31 – Locaux communaux – Offre SNCB

Point 39 : approbation d’une convention entre l’asbl PAC régionale et Schaerbeek pour l’utilisation de locaux communaux (à la Maison des femmes).

Georges Verzin s’énerve parce que, selon lui, des locaux communaux sont rendus accessibles pour certains groupes partisans et pas pour d’autres. Opinion que ne partage évidemment pas Bernard Clerfayt.

 

Point 65 : adoption de la motion d’Angelina Chan relative à l’information aux citoyens de l’offre SNCB sur le territoire communal.

La motion estime que l’offre de trains sur la commune n’est pas assez connue des Schaerbeekois et qu’il faut donc prendre une série d’initiatives pour pallier à ce manque d’information (augmenter les panneaux de direction indiquant la présence des gares et haltes, publier les horaires et les emplacements des gares dans « Schaerbeek-info », en parler lors des évènements annuels d’accueil des nouveaux habitants, …).

Le Bourgmestre et Denis Grimberghs, échevin de la mobilité, ont rencontré les autorités de la SNCB pour améliorer l’offre de trains. Ils disent avoir été globalement entendus. Décision a été prise de distribuer des tracts d’infos pour les riverains de ces gares schaerbeekoises. Enfin, on demandera à « De Lijn » et à la STIB de participer à cet effort de signalisation.

Yvan de Beauffort, travaillant à la SNCB, va relayer en interne cette motion. Le P.S. la soutiendra également, tout en souhaitant étendre l’information à toutes les communes bruxelloises.

Les Belges sont tout de même les champions toutes catégories pour éparpiller tous les pouvoirs !

A quand un ticket combiné pour tous les transports en commun sur le territoire bruxellois ?