Mme NYSSENS (CDH) interpelle Mr. L’Echevin VERZIN qui a permis à l’Association des femmes « ni putes, ni soumises » de disposer d’un local à la Maison des Arts. Elle voudrait connaître les règles d’attribution de ces locaux de la Commune vu que cela a été refusé à d’autres Associations.
Réponse : Tout d’abord il s’agit de la continuité et de l’actualisation d’une politique culturelle déjà initiée en 1994 par Mr. WINKEL.
Il s’agit de dépasser la reconnaissance dans le cadre de la multiculturalité pour développer plutôt l’interculturalité. L’Association en question s’inscrit tout à fait dans cette optique et pour l’Echevin c’est une opportunité à ne pas manquer d’autant plus que sa fondatrice dont il fait l’éloge est garante du sérieux de cette organisation.
Il apporte encore quelques détails sur la gestion de la Maison des Arts et sur la convention qui est en voie de rédaction.Il profite aussi de l’occasion pour annoncer la Table ronde du 7 déc. Sur le thème : « Ces traditions qui nous enferment. Comment les dépasser pour un mieux vivre ensemble ». à l’initiative de ce mouvement.