cc 2008-01-23: 0-3. Intro et Divers

Les conseillers entrent petit à petit, (les bancs ne seront jamais complets), se souhaitent la bonne année. L’atmosphère est légère.
L’ordre du jour ne comprend pas une longue liste d’interpellations (maintenant appelées : Points inscrits à la demande de conseillers communaux)
18.40 h B.Clerfayt invite les conseillers à s’asseoir, souhaite une année excellente, des succès sur le plan personnel, la réalisation de tout projet.

1-2 remplacement de Mr Paulet au Conseil d’administration du Foyer schaerbeekois par Mr Yirtik, de Mr Denys par Mr B.Lanssens comme administrateur au « Home familial bruxellois »
Vote, sans problème, ils sont élus.
Mme Nyssens demande la parole concernant un texte qui n’aurait pas été signé, mais qui l’était pourtant… il y a tellement de bavardage que je ne peux comprendre de quoi il s’agit.… Lire la suite

cc 2006-11-22 2: octroi du titre honorifique des fonctions d’échevin

Le point 2 passe « à l’applaudimètre » : il s’agit de l’octroi du titre honorifique de leurs fonctions d’échevin à MM. Paulet, Nimal, Germain (tous trois MR) et De Jaegher (CD&V). Le Bourgmestre rappelle la longue carrière de chacun, sans passer sous silence les accrochages qu’il a pu connaître avec M. Paulet … M. Clerfayt clôture ce point par un hommage appuyé à un autre ancien échevin, conseiller communal non réélu : M. Winkel (ECOLO). Ce dernier prend longuement la parole pour brosser le tableau des vingt dernières années de la vie politique dans la Commune, et notamment du combat pour les droits des étrangers : il écorche au passage M.… Lire la suite

cc 2006-05-31 47/48: Place Collignon

Questions orales.
47. M. Grimberghs : Le déménagement du Mât de Lalaing. Quand ? Quid du réaménagement de la place Colignon ?
B. Clerfayt : il sera replacé au bas de l’avenue L. Bertrand, là où dans les années 20, il avait été érigé, le socle en pierre bleue s’y trouve toujours. C’était un cadeau fait à la commune de Schaerbeek. Il a été sauvé par C. Paulet. Il faudra refaire 4-5 m de ferronnerie et rétablir les 4 lampes pour lui rendre son rôle premier : l’éclairage public .
La nouvelle a été trop rapidement divulguée par les journalistes.
Quand ?… Lire la suite

cc 2005-12-21: 23. Interpellation Nyssens: Précompte professionel majoré

Mme Nyssens : concerne le précompte professionnel majoré ce qui, pour des pensionnés a amputé certaines retraites de 149 euros par mois !
Mr Paulet explique que maintenant le calcul est fait différemment par le Service central des Pensions de la Banque Carrefour d’où cette augmentation.
Une lettre a été envoyée mais n’est sans doute pas assez explicite. Les personnes âgées n’écrivent plus pour avoir des explications, seulement 3 réclamations sur 1.300 rentes versées.
Il faudrait revoir la situation dans quelques mois, au cas par cas.… Lire la suite

cc 2005-11-30: 34. Musée de la Bière

On sera un peu plus long au sujet du MUSEE DE LA BIERE qui suscite la curiosité de plusieurs intervenants. Ils contestent surtout la Convention de 15 ans, durée qu’ils estiment trop longue et pouvant faire obstacle un jour ou l’autre à un autre projet.
C’est Mr. PAULET (MR) qui va défendre très énergiquement son enfant chéri dont il reste l’administrateur après en avoir été le père fondateur. Il fait état du grand danger d’effondrement d’un bâtiment annexe. On a reçu un subside afin d’y remédier. Il n’y a donc pas lieu de s’y opposer.… Lire la suite

cc 2005-03-23: 12. Interpellation Plan de Mobilité

M. Grimberghs, qu’aucun point ardu ne rebute, pas plus que l’heure tardive, attaque ensuite la question du Plan communal de mobilité : pour lui, Schaerbeek est aujourd’hui handicapée par l’absence d’une réflexion à l’échelle de la commune, ce qui est d’autant plus fâcheux que déjà en 1994, M. Paulet réfléchissait à cette question ! Il serait important de travailler au niveau de la Zone de police, particulièrement quand on voit ce qui s’est conçu à St-Josse ; les chantiers mal gérés font croître les problèmes, et il devient urgent d’actualiser les comptages.
Mme Meunier en profite pour s’enquérir de l’état d’avancement du Plan de déplacement d’entreprises.… Lire la suite