bulletin 64 (7-9 2003): Sommaire

CE BULLETIN N’EST PAS ENCORE ENCODÉ

P. 3 Edito d’été finissant … et d’automne en promesse !

P. 4 Conseil communal du 30 avril 2003

P. 10 Coup de chaleur au CPAS de Schaerbeek

P. 12 P.S. dernières nouvelles… 22.5.3

P. 14 Conseil communal du 21 mai 2003

P. 23 A peine rentrés et déjà une sortie… 20.5.3

P. 25 Attention fragile ! 19.5.3

P. 27 Conseil communal du 25 juin 2003

P. 43 On nous écrit 29.4.3… Lire la suite

bulletin 64 (7-9 2003): Edito d’été finisssant … et d’automne en promesse !…

Mais d’abord, faisons le point :
Démo 5 mois plus tard, état stationnaire : nous fonctionnons toujours sur un mode bancal et provisoire. Un petit groupe de 8 personnes, convaincues de la nécessité de maintenir en vie l’expérience , assure les « affaires courantes ».
Nous avons cependant des projets : outre la poursuite de nos activités habituelles (conseils communaux, suivis des affaires en cours ), nous tentons de mettre sur pied quelques idées, et d’en réactiver d’autres un peu assoupies après les vacances.
Un de nos objectifs serait de rendre plus concret notre souhait d’être le relais d’initiatives créatives et participatives dans notre commune.… Lire la suite

Article: Coup de chaleur au CPAS de Schaerbeek

C.P.A.S. : quatre lettres qui évoquent à la fois « la » loi qui défend la dignité des personnes et l’institution communale qui l’applique.

Le CPAS est l’ultime filet de sécurité avant la chute dans la misère noire. C’est dire son importance pour tous les citoyens !

Le 28 mai 2002, Démocratie Schaerbeekoise avait organisé une rencontre avec le président et des conseillers du CPAS de la majorité et de l’opposition, sur le thême :  » CPAS, quelle priorité dans la disette ?  » . Les débats de cette soirée annonçaient clairement les lendemains chaotiques que nous connaissons maintenant.

De fait, le Centre public, malade de sa gestion et de son absence de contrôle démocratique depuis l’ère Nols – Duriau , a vécu un été calamiteux.… Lire la suite