cc 2007-02-07: 24 Supplément de traitement pour les prestations exceptionnelles effectuées le 31 décembre et le 1er janvier à l’occasion de la Fête du Sacrifice

A ce propos, M. El Arnouki salue le travail effectué, mais demande une explication sur l’écart entre les 500 moutons prévus et les 100 qui ont effectivement transité par les installations officielles.

L’Echevin Noël donne le chiffre exact de 160 moutons ; il précise qu’aucune des communes ayant organisé un abattage temporaire n’a atteint le quota qu’elle s’était fixé ; certains sites ont même fermé avant l’heure prévue. A son estime, cet écart est dû à :

* la période de vacances ; beaucoup avaient pu partir dans leur pays d’origine pour passer les fêtes ;
* une évolution dans les familles concernant l’approche de la fête – car il n’y a pas eu non plus un nombre massif de carcasses abandonnées sauvagement (10% de plus que l’année dernière).

L’Echevin De Herde, qui avait à ce sujet une réunion chez le Ministre régionale Kir, confirme le facteur ‘vacances’, ainsi que le succès des abattages organisés en périphérie de Bruxelles dans des fermes agréées.

M. Bouhjad (PS) se réjouit aussi du bon déroulement des festivités, mais voudrait savoir, lui, combien d’agents exactement ont presté. Il soulève également une question de date qui m’échappe au premier abord, mais qui tourne ensuite à l’accrochage intra-communautaire avec M. Kaddour (polémique Exécutif / Association des mosquées ?)

M. Noël reconnaît que l’organisation n’a pas été simple du fait du changement de date en dernière minute … Pour lui, c’est le prix de la diversité. Et il doit y avoir une vingtaine d’employés communaux concernés par la prime de 15 euros bruts de l’heure.

Mme Durant se félicite en tout cas de la convivialité qui a présidé au déroulement de la fête, et le Bourgmestre signale la bonne collaboration intervenue avec les mosquées de Schaerbeek.