Le conseil communal souhaite préciser au Gouvernement sa position sur ce dossier :
1. Schaerbeek préconise le tracé au travers des quartiers denses;
2. Schaerbeek marque une préférence pour un tel tracé légèrement dévié vers l’Est pour desservir l’hôtel communal et les quartiers centraux de la commune, mais aussi pour assurer l’intermodalité avec le futur RER (plus-value de mobilité);
Le Conseil communal demande que l’étude métro Nord-Sud soit l’occasion de poursuivre la concertation entre la Région et le groupe SNCB, en particulier en ce qui concerne la localisation exacte de la gare Verboeckhoven et l’offre de transport à prévoir au niveau de cette nouvelle gare.
Le conseil communal demande la poursuite des investissements sur les lignes de tram 55 et bus 58, 59 et 69 en vue d’améliorer les fréquences le confort et la régularité de ces lignes pour une desserte optimale et améliorée des quartiers dense de Schaerbeek et ce au moins jusqu’à la mise en exploitation du métro Nord-Sud.
Van den HOVE (OpenVLD) : Pose la quesiton des parkings à côté des stations du futur métro Espère que le métro aille jusque Zaventem.
de BEAUFFORT, VERZIN (MR), ONKELINX (PS), CLERFAYT, NIMAL (LB), DURANT (PS), OZEMIR (CDH), BERNARD (PTB+) chantent à l’unisson pour le métro .
Qui serait d’ailleurs contre le métro ? Le budget sera-t-il aussi élevé que le métro n’est bas ?