Cela repart:
20. Vente du terrain communal sis rue Joseph Wauters – Place Terdelt à la Compagnie de terrains européens.
Mme Cl.Nyssens intervient inquiète : s’agit-il des Communautés européennes ?
Mme Kleykens : oh ! pourquoi ne pas avoir pensé à l’appel de la ministre Dupuis pour des logements sociaux ?
Mr Denys : Non, ce terrain, petit, est vendu à une firme privée, propriétaire du terrain voisin pour 215.000 euros et il précise que la commune est en contact avec le Fonds de Logements sociaux et qu’ils discutent d’autres projets.
B.Clerfayt ajoute qu’il faut absolument une mixité dans le logement pour éviter toute cassure dans la ville.
Mr Grimberghs demande de retourner au point 19 : M.Village : adoption du projet de bail emphytéotique.
Il y a eu de longues discussions à ce sujet mais il veut s’assurer que ce bail (qui n’est pas encore signé) à but d’économie sociale, prévu pour 27 ans sera bien respecté pendant tout ce temps, mais aussi que si les conditions ne sont pas respectées, elles puissent être modifiées pour bien rester dans le cadre d’économie sociale.
Mr E.Noël répète que M.Village s’adresse à la fois aux secteurs privé et publique dans les techniques de pointe, qu’il dépend également (50 %) de la SDRB et de la commune de Schaerbeek qui garantissent l’orientation de M.Village et la protègent.
Aujourd’hui, 61 entreprises occupent les lieux, le partenariat fonctionne bien, il est en équilibre et répond bien à ce qui avait été décidé.
Mr Grimberghs reste dubitatif.
Mr Winkel remonte au point 14 : Installation d’un système anti-intrusion à l’école 17.
Ce système anti-intrusion (qu’on ne précise pas : alarme ou caméra ? ) sera-t-il placé à l’entrée, à l’extérieur ou dans l’école ? (dès lors suspicion de surveiller enseignants et enseignés …)
Il faudra 20 minutes de palabre, inutile, car une réponse simple dès l’abord n’est pas donnée… Pourquoi ?… Finalement, c’est le directeur qui choisira l’emplacement.
Mr Winkel conclut : « on ira vérifier ».