Monsieur Palmaerts exprime l’inquiétude et l’interrogation des citoyens qu’il représente avec éloquence. Il représente 200 familles (comité de quartier azalées + rue des Pâquerettes, Eisenhower et quartier des fleurs). La rénovation du parc Josaphat était annoncée comme imminente en 2000, nous sommes en 2008 et attendons toujours. Il évoque les pavés glissants, le mauvais état des chemins et des étangs, l’absence de sanitaires et de poubelles surtout autour du parc (à l’extérieur). Réponses successives de
Fabienne De Dyn – cela ne dépend pas que de nous mais aussi du fédéral.
Isabelle Durand – d’accord avec le constat, retenons la suggestion d’une gestion plus écologique des étangs (lagunage)
Clotilde Nyssens – dans le même sens, inutile de se renvoyer la balle entre partenaires, il y a des conventions pour dire qui fait quoi, il faut faire un plan et suivre l’exécution – notre commune pourrait prendre l’initiative et exiger un agenda
Jean-Pierre Van Gorp – d’accord avec le constat, restauration en cours, certains travaux sont immobilisés parce que la commune a un peu traîné (ohh dans le collège…) « tout s’est arrêté parce que le bourgmestre a cru bon de … soyons honnêtes..… Lire la suite